Uccle, Belgique  |  ideam.asbl@gmail.com

© 2015 by IDEAM. Proudly created with Wix.com

Mélanie Schottey

         Piano

Née le 30 septembre 1984 dans le nord de la France, Mélanie débute le piano à l'âge de 5 ans, puis entre au CRR de Douai à l'âge de 9 ans. Elle y suit les cours de piano, musique de chambre, et formation musicale. En 2002, elle obtient une médaille d'or dans toutes les matières, ainsi que son diplôme de perfectionnement en 2004.

 

Elle part alors étudier à Paris, et rentre au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Denis Pascal. Après avoir obtenu un premier prix de piano ainsi qu'un premier prix de musique de chambre, elle continue à étudier la musique de chambre auprès de Michel Moraguès.

 

En parallèle, elle étudie l'accompagnement dans la classe d'Angeline Pondepeyre au CRR de Rueil-Malmaison. Elle y accompagne la classe de chant d'Elisabeth Vidal, ainsi qu'à la Schola Cantorum dans la classe de Nadine Denize, la classe de clarinette de Florent Héau, la classe d'alto de Françoise Gnéri.

 

Durant cette période, elle rencontre de nombreux artistes au cours de stages ou de master-class tels que Emile Naoumoff, Gery Moutier, Michel Portal, Jacques Saint-Yves...

 

En 2007, elle quitte Paris pour intégrer à Bruxelles, le Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Boyan Vodenitcharov. Elle pratique aussi le pianoforte, et participe à la master-class de Bart Van Oort. Elle continue l'accompagnement-lied dans la classe de Helen Luyten.

 

Elle obtient un Master en piano avec distinction en 2011 et son agrégation d'enseignement supérieur en 2013.

 

Elle a accompagné la classe de Justus Grimm lors du stage de Saint-Cast-le-Guildo, ainsi que la masterclass ensemble Varga depuis 2013. Elle a participé à de nombreux concours internationaux en musique de chambre, en parallèle à son métier de professeur de piano.

 

Passionnée par la pédagogie et la transmission, elle est la fondatrice d'IDEAM asbl et en est la présidente.