Uccle, Belgique  |  ideam.asbl@gmail.com

© 2015 by IDEAM. Proudly created with Wix.com

Renata Kambarova

Flute Traversière

Née à Tachkent en Ouzbekistan, Renata montre très tôt un grand intérêt pour les arts, et en particulier la musique. Dès 6 ans, elle commence à étudier la musique à l’école spécialisée V.A. Uspensky Music School où elle suit des cours généraux et musicaux.

En Belgique depuis 1999, elle a participé à plusieurs concours avant son entrée au Conservatoire et a ainsi obtenu le 3e prix du concours JMusiciens à Bruxelles (2001), le prix de l’asbl Concerts Permanents (2007), finaliste du concours DexiaClassics (2009).

Diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles (Master obtenu avec distinction en 2015 dans la classe de Baudoin Giaux, Isabelle Bialek et Jérémie Fèvre), elle a également étudié à la Haute École de Fontys à Tilburg, aux Pays-Bas, auprès de Valerie Debaele. Elle suit régulièrement les masterclasses de flûtistes de renommée internationale tels que Gaby Pas-Van Riet, Emily Beynon, Ana Garzuly et Wilbert Hazelzet. Renata Kambarova a également perfectionné sa maîtrise du piccolo auprès de Peter Verhoyen et Camille Guenot.

Renata Kambarova se produit régulièrement en Belgique et à l’étranger, notamment au sein des projets TilTango, GCM Project avec lequel elle a enregistré un CD, et en duo avec la guitariste belge Catherine Struys. En dehors de la musique classique, elle joue également dans le quintette contemporain Fractales, et qui ainsi qu’avec le collectif à géométrie variable Dódeka.