Uccle, Belgique  |  ideam.asbl@gmail.com

© 2015 by IDEAM. Proudly created with Wix.com

   Primož Sukič

        Guitare

Primož Sukič a commencé ses études musicales à l'Ecole de Musique de Piran. Il poursuit ensuite ses études à l'école secondaire de Musique Koper dans la classe de Eva Jelenc et à l'académie de musique Ljubljana dans la classe de Andrej Grafenauer.

Pendant cette période, il donne beaucoup de concerts en solo, dans différentes formations de musique de chambre et aussi comme soliste avec orchestre.

Il a gagné le premiere prix au concours national pour les jeunes musiciens slovènes et le prix spécial pour la meilleur interprétation d'une piece composée par un compositeur slovène.


Il part ensuite en Allemagne étudier a l'Akademie für Tonkunst Darmstadt dans la classe du guitariste allemand Tilman Hoppstock, et y obtint son Master spécialisé en Guitare avec Grande Distinction en 2014.

Primož a reçu les conseils de nombreux guitaristes tels que: Tom Pauwels, Yaron Deutsch, Pablo Marquez, Zoran Dukić, Marco Socias, Fabio Zanon, Shin Ichi Fukuda...

Primož est principalement actif en tant que chambriste, donnant des concerts en Belgique, France, Allemagne, Slovenie, Autriche, Italie, Croatie ou encore Bosnie; dans des festivals telles que : Klangspuren Innsbruck, Biennale Koper, Tage fuer Neue Musik Darmstadt..

Il travaille aussi avec les ensembles IEMA, Neofonia, MD7 et avec des compositeures tels que: Vinko Globokar, Uroš Rojko, Juan Camilo Vasquez, Hans Zender, Beat Furrer, Matej Bonin.

Il étudie actuellement avec les ensembles ICTUS et SPECTRA dans le cadre d'un Master na Master en performance de la musique contemporaine à la School of Arts de Gand.