Uccle, Belgique  |  ideam.asbl@gmail.com

© 2015 by IDEAM. Proudly created with Wix.com

Olivia Afendulis

         Piano

Née en Roumanie, Olivia Afendulis débute la musique et le piano en région parisienne où sa famille s’installe dès ses quatre ans.

Après obtention d’un baccalauréat littéraire option « Art-musique », elle étudie la musicologie à la Sorbonne et obtient une maîtrise en 2007. En 2008, elle intègre le Conservatoire de Bruxelles (KCB) où elle étudie auprès d’Herman Stinders et obtient un Master avec distinction en 2014. Elle bénéficie du système d’échange « erasmus » lors de sa dernière année et part se perfectionner un an à Strasbourg auprès d’Aline Zylberajch, où elle profite également de cours d’orgue auprès de Francis Jacob et Martin Gester.


Se spécialisant dans l’exécution de la musique ancienne sur instruments historiques, elle participe à de nombreuses master-classes avec des clavecinistes et organistes connus tels que Christophe Rousset, Béatrice Martin, Lorenzo Ghielmi.

Son goût pour l’accompagnement l’amène à se produire dans divers ensembles de musique de chambre tels que Spirale Armonica (Applausus) dont elle est membre fondateur, Lux Beata, ainsi qu’en orchestre (Orchestre Charlemagne, Orchestre Philarmonique de Liège, Young Belgian Strings), ce qui l’amène également à accompagner les offices religieux à l’orgue de Notre-Dame de l’Immaculée à Bruxelles.


Très tôt passionnée par la pédagogie, Olivia enseigne le piano, le clavecin, la culture musicale en cours particuliers, en Asbl, et plus récemment en Académies dans le cadre de ses études à l’IMEP de Namur où elle obtient en 2016 un Master didactique. Elle s’intéresse à diverses méthodes et pédagogies actives (Dalcroze, Alexander, Feldenkrais) et porte une grande importance à l’adaptation de ses outils pédagogiques à chaque élève, à son parcours, à sa sensibilité, gardant ainsi toujours une approche globale, positive et ouverte.