Uccle, Belgique  |  ideam.asbl@gmail.com

© 2015 by IDEAM. Proudly created with Wix.com

 Marion Borgel

   Violon / Alto

Née à Grenoble, en France, où elle commence ses études musicales au Conservatoire, Marion Borgel entre à ses 12 ans dans la classe de Jean Lenert à la Schola Cantorum de Paris où elle obtient son diplôme de Supérieur en Juin 2010.

 

Diplômée avec Distinction du Master de la classe de Shirly Laub au Conservatoire Royal de Bruxelle, elle est actuellement en Master Didactique au Conservatoire Royal de Mons afin d’obtenir un diplôme d’enseignement.

Son goût pour la musique de chambre la conduit très tôt à se produire dans divers ensembles en France notamment avec l’orchestre Scherzando dirigé par sa tante Nathalie Borgel ainsi qu’avec l’orchestre des jeunes de Montpellier (devenu le 'Schola Chamber Orchestra') dirigé par Jean Lenert avec lequel elle joue plusieurs années de suite au Festival de la Méditerranée de Bastia (Corse), mais aussi en France notamment à la salle Molière de Lyon, l’église St Roch et à la salle Gaveau à Paris. En Belgique elle jouera (à l’occasion du 200ème anniversaire de la mort de Joseph Haydn) avec l’orchestre De Filarmonie d’Anvers sous la direction de Philippe Herreweghe.

 

Marion a également fait partie trois années de suite de l’orchestre du festival Musiq3 à Flagey, dirigé par Shirly Laub.  Ces expériences orchestrales sont aussi pour elle l’occasion d’accompagner des solistes de renommée internationale tels que les flutistes Benoit Fromanger et Juliette Hurel, le trompettiste Thierry Caens, mais également les pianistes Marek Drewnowsky et Jean-Bernard Pommier ainsi que le saxophoniste jazz Steve Houben.

Encouragée par Pierre Lenert (altiste solo de l’Opéra de Paris) elle commence l’alto en 2012 et se passionne vite pour l’instrument et sa place au sein du quatuor à cordes.