Uccle, Belgique  |  ideam.asbl@gmail.com

© 2015 by IDEAM. Proudly created with Wix.com

    Nathalie Tran

      Eveil/Chant

Nathalie Tran, diplômée d'un Master 2 Didactique option Chant au Conservatoire Royal de Bruxelles, a commencé ses études au piano à l'âge de 4 ans au côté de sa mère musicienne et elle-même professeur de piano. Par la suite, elle s'inscrit à l'académie en piano, en violon, en solfège et en chant. Elle terminera sa formation en piano à l'académie de Molenbeek et poursuivra ses études au clavier grâce à l'apprentissage du clavecin à l'académie de Woluwé Saint Lambert auprès de Philippe Riga et de Nicolas Achten en parallèle avec des cours de piano pratique d'accompagnement au Conservatoire de Bruxelles.

 

A côté de sa formation au clavier, elle continuera sa passion pour le chant dans le Conservatoire Royal de Bruxelles avec pour professeurs successifs Marcel Vanaud, Michèle Massina, Laure Delcampe, Stephan Van Dijk, Nicolas Achten et Marianne Pousseur et y obtiendra son diplôme à finalité didactique. Son grand intérêt pour la technique vocale l'amènera à continuer sa formation post-conservatoire auprès d'Axel Everaert et auprès de Julie Vander Poorten, professeur de Technique Alexander. En parallèle à sa formation, elle ne cessera pas d'enseigner, autant auprès d'enfants dans des centres d'animation de jour que dans des écoles privées (Institut Suzy Zuinen, Espace Musique et Art). Elle donne cours également à des adultes en chant, piano et solfège.

Sa méthode est respectueuse de la personnalité de l'élève, de leur propre rythme et de leurs propres envies.
Forte d'une pédagogie soutenant l'autonomie, la créativité, la recherche, l'autoévaluation, la prise de plaisir et de la découverte de sa propre personnalité artistique, elle n'hésite pas à aller dans tout genre musicaux afin de développer au mieux l'envie d'apprendre des élèves.
Son sujet de mémoire portant sur le développement de la confiance en soi, la relation entre le professeur sera porté sur la bienveillance que celle ci aura pour son élève.

Elle est membre fondatrice d'IDEAM asbl.