Uccle, Belgique  |  ideam.asbl@gmail.com

© 2015 by IDEAM. Proudly created with Wix.com

Jérémie Pannetier

      Percussions

Originaire de Mâcon (71) où il commença ses études de percussions, Jérémie Pannetier passa ses diplômes aux CRR de Lyon et de Tours dans les classes de J.L. Rimey-Meille ainsi que J.B. Couturier.

 

Venant d'une famille de musiciens, la musique a toujours été un acteur important dans sa vie. Du classique au métal, du jazz à la musique électronique, son univers artistique est large, et il eu l'occasion d'enregistrer plusieurs CD dans des formations très diverses.

 

Durant son parcours, il rencontra lors de projets ou de masterclass de grands noms de la percussions ou de la musique : Wolgang Rihm, Nicolas Martynciow, Jean Geoffroy, Philippe Hurel, Lucas Vis, Eric Sammut, Benoit Cambreling...

 

Depuis 2008, sa pédagogie est principalement accès autour de la Batterie-percussion, donnant le choix à l'élève de la direction que celui-ci souhaite prendre, tout en faisant un tour d'horizon de l'ensemble des styles de musique.

 

Aujourd'hui, Jérémie Pannetier joue avec différent ensembles comme l'orchestre symphonique de Mâcon, Symphonia assaï, l'orchestre des musiciens d'Europe, « La SEGA »; et actuellement étudie au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles, dans la classe de Gert François (Timbalier du Philharmonique de Bruxelles-Soliste international) et Bart Quartier (Soliste jazz international).